08 août 2012

enfant défavorisé Madagascar n'a pas qu'un côté paradisiaque mais aussi une facette cachée : la PAUVRETE qui règne dans les quartiers  comme celui-ci !! Beaucoup de quartiers comme sur cette photo sont dépourvus d'hygiène, de nourritures et de travails ! Un jour, j'aimerai faire disparaître la pauvreté dans tout Madagascar, même si cela est dite IMPOSSIBLE !! J'aimerai qu'on ne parle plus de Madagascar comme un pays pauvre et malheureux mais plutôt comme un pays pleins de richesses, d'aventures, un pays où la magie de la nature existe encore !!!

Ces enfants sont des orphelins abondonnés par leurs parents car à cause du chômage, ils n'ont même pas de quoi se payer de la nourriture !! La plupart des parents de Madagascar, sont jeunes et ne connaissent pas encore ce qu'est la responsabilité d'avoir un enfant ; plusieurs d'entre-eux ne sont que des adolescents, et ne pensent qu'à vivre leur vie.

Posté par misspixieladies à 10:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Madagascar n'a pas qu'un côté paradisiaque mais

    Témoignage

    Moi, aussi j'en fait parti (ceux dont les parents les ont eu jeunes), mais je remercie le ciel, car ma mère a décidé de me garder même si elle n'avait que 18 ans ! J'admire son courage d'avoir gardé son bébé alors qu'elle allait partir en France.

    Elle y est finalement partie quand j'avais 2 ans, mais elle ne m'a pas laissée seule. J'habitais avec ma grand-mère pendant 5 ans mais ma mère n'a jamais oublié une seule fois de me téléphoner et elle n'a jamais raté nos vacances !!! Certains des enfants n'ont pas eu la même chance que moi !!

    Posté par misspixieladies, 08 août 2012 à 10:58
Poster un commentaire